N.C.I.S.
Bonjour et bienvenue sur le forum N.C.I.S

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour rejoindre notre équipe !

Merci




 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Esprit criminel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gibbs
.
.
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 25
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Esprit criminel   Sam 17 Sep - 14:55

Le département des sciences du comportement (BAU, Behavioral Analysis Unit en anglais), situé à Quantico en Virginie, est une division du FBI. La série suit une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner et amenée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs), chargée d'enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série.
Chacun de ses agents a sa spécialité et sa personnalité, ce qui les rend complémentaires.

Agent spécial superviseur du FBI BAU Aaron « Hotch » Hotchner
Interprété par Thomas Gibson
Hotch a été autrefois assigné au bureau du FBI à Seattle, Washington. Actuellement, il est le chef de l'équipe BAU. Sa femme et lui sont parents d'un petit garçon, prénommé Jack. Les tentatives de Hotch pour trouver un équilibre entre sa vie de famille et son travail sont un thème récurrent de la série. Après une suspension de deux semaines pour avoir relâché un tueur en série, sous la pression d'Erin Strauss, Hotch a demandé son transfert. Sa femme fut ravie de cette décision, jusqu'à ce que l'agent Morgan supplie Hotch de l'aider sur une affaire à Milwaukee. Pendant qu'il préparait son départ du bureau, Garcia lui tendit le dossier et lui mentit en lui disant que son transfert était suspendu et que J.J. voulait qu'il ait le dossier. Hotch décida de rester avec le BAU malgré le refus de sa femme. Et lorsqu'il retourna en Virginie, sa femme et son fils étaient partis. À la fin de l'épisode 11 de la troisième saison, alors qu'il quitte le bureau, il reçoit son assignation pour la demande de divorce de sa femme ; il signe la séparation par consentement mutuel à la fin de l'épisode 14 de cette même saison. Puis lors de la cinquième saison, Haley meurt, assassinée par George Foyet, un tueur en série que Hotch a mis plus de dix ans à arrêter. Suite à cela, il déclina l'offre de retraite anticipée qu'on lui proposait après le décès.
Il a un frère de 25 ans, Sean qui veut être cuisinier à New York. Son père qui était avocat, tout comme lui, est décédé d'un infarctus à 47 ans (saison 1, épisode 16 : La Voix des sages). Lors de sa maladie, sa mère croyait qu'il avait une liaison et Aaron, qui avait aussi des doutes, a décidé de le suivre pour comprendre et c'est à ce moment qu'il a découvert la maladie de son père (saison 2, épisode 19 : Le Pyromane).
Aaron est né un 1 novembre (saison 1, épisode 18 : Crimes à la une).
Agent spécial du FBI BAU David Rossi
Interprété par Joe Mantegna.
Un des grands noms du BAU qu'il a contribué à créer, auteur de nombreux articles de référence sur le profilage et les criminels, qui avait pris une retraite anticipée pour se consacrer à sa carrière d'écrivain. Il est rongé par une vieille affaire irrésolue, ce qui le pousse à quitter sa retraite : un couple a été massacré à la hache, laissant leurs trois enfants en vie. Il revient au BAU peu après le départ de l'agent Gideon, où il alterne enquêtes et tournées de dédicace. Il a divorcé trois fois. Il a fait des études de justice pénale.
Agent spécial du FBI BAU Derek Morgan
Interprété par Shemar Moore
Morgan est un homme sûr de lui et décidé, fils d'un père noir américain et d'une mère blanche. Il était ceinture noire au judo, il a suivi des cours de self-defense au FBI. Ses deux sœurs (Sarah et Desiree) et lui ont grandi dans un quartier de Chicago. Après la mort de son père, lorsqu'il avait 10 ans, Morgan est tombé dans la délinquance. Il a ensuite été pris sous l'aile d'un coordinateur d'un centre pour jeunes délinquants, Carl Buford. Buford a été comme un second père pour Morgan et l'a aidé à poursuivre sa scolarité dans un lycée de football américain, mais il l'a également violé (un épisode - 2x12 : De l'autre côté - est d'ailleurs dédié à cela). Quand il se rend à Chicago, il part toujours se recueillir sur la tombe d'un jeune garçon décédé, dont il ignore encore le nom (il a découvert son corps l'année de ses douze ans alors qu'il jouait avec des amis. Bouleversé, il a organisé une collecte pour lui payer des obsèques décentes).
Il possède un chien nommé Clooney (1x21 : Les Témoins du secret).
Après l'agression de Hotch par George Foyet, il accepte de prendre temporairement la tête de l'unité, le temps que l'affaire soit classée.
Agent spécial du FBI BAU Dr Spencer Reid
Interprété par Matthew Gray Gubler
Le docteur Reid est un génie originaire de Las Vegas, ayant obtenu le bac à l'âge de 12 ans. Dans son enfance, son père a quitté le foyer familial, n'étant plus capable de gérer la schizophrénie paranoïde que de la mère de Reid. Reid a grandi en apprenant tout ce qu'il pouvait des livres, avec une mère qui lui faisait souvent la lecture et sa mémoire éidétique. Reid savait que la façon de vivre de sa mère n'était pas saine. Lorsqu'il a eu 18 ans, il a donc placé sa mère dans un hôpital. Elle est encore là-bas, et Reid a déclaré qu'il lui envoie des lettres tous les jours car il se sent coupable de ne pas lui rendre visite. La mère de Reid a enseigné la littérature, et plus particulièrement celle du XVème siècle, pour elle "chaque jour, la vie nous réserve une aventure" (saison 1, épisode 22 : La Quête). Reid est également inquiet par le fait que la maladie de sa mère peut être héréditaire. Il a dit une fois à Morgan "Je sais ce que c'est d'avoir peur de son propre esprit" (saison 2, épisode 11 : Pulsion). Lors de ses années du lycée, il a connu une personne qui était son rival en tout point (concours d'orthographe, de maths... et même sur le désir de rentrer au FBI). Il s'appelait Ethan mais celui-ci a abandonné dès le premier jour (saison 2, épisode 18 : L'Eventreur). Lors du 18e épisode de la première saison, il tombe amoureux de Lila Archer, personnage joué par l'actrice Amber Heard, amour qui est apparemment réciproque.
Après avoir été kidnappé par un tueur en série souffrant d'un dédoublement de la personnalité, torturé et drogué, Reid a développé un problème d'addiction. Dans la saison 3, il se rend anonymement à une réunion où on apprend qu'il n'est plus dépendant depuis plusieurs mois.
Il a des doctorats en chimie, mathématique et ingénierie. Il est diplômé également en psychologie et en sociologie et il suit des cours en philosophie. (saison 4, épisode 8 : Duel de maîtres)
Il a des liens profonds avec ses collègues. Il considère Jason Gideon comme son mentor au début de la série puis ce rôle revient à l'agent Aaron Hotchner lors du départ de Gideon. Il est aussi considéré comme le « petit frère » des membres du bureau (surtout pour Morgan dont il est très proche). Il est le parrain du fils de Jennifer « J.J. » Jareau et Will.
Agent spéciale du FBI BAU Emily Prentiss
Interprétée par Paget Brewster
Elle est née le 12 octobre 1970, à 19 h 12 (information par Reid dans la saison 4, épisode 14) Profileuse très prometteuse, elle rejoint l'équipe suite à un transfert dû au départ de l'agent Greenaway. Fille d'une ambassadrice, certains membres de l'équipe la soupçonnent d'avoir été pistonnée et de ce fait, de ne pas mériter cette place dans l'unité. Grâce aux nombreux voyages qu'elle a fait durant sa jeunesse, elle parle couramment arabe, italien et russe. On apprend aussi, dans la quatrième saison, qu'Emily est tombée enceinte à l'âge de 15 ans et qu'elle a avortée.
Après avoir pourchassé Ian Doyle, avec qui elle a eu une aventure lorsqu'elle était agent infiltrée pour Interpol, Emily décède sur la table d'opération après avoir reçu un pieu de bois dans l'abdomen. Officiellement décédée pour son équipe, on la retrouve à Paris avec J.J. qui, travaillant pour le département d'état américain, lui fournit des nouveaux papiers et des comptes en banque pour refaire sa vie et probablement retrouver le fils de Ian Doyle, dont elle s'était attachée et avait fait croire la mort afin de le protéger de son père. Elle revient dans la saison 7.
Le rôle de sa mère (l'ambassadrice) est joué par Kate Jackson.
Agent spéciale du FBI BAU Penelope Garcia
Interprétée par Kirsten Vangsness
Penelope est l'agent surdouée en informatique, et la seule membre à ne pas être une profileuse. Du moment qu'il faut passer par un ordinateur pour obtenir des informations, elle est là. Elle a fait des études de médecine, avant de se reconvertir dans le piratage informatique (elle a été recrutée après avoir piraté le réseau du FBI). Elle entretient une relation amicale bien particulière avec Morgan. À la toute fin de l'épisode 8 de la saison 3, elle passe tout près de la mort quand elle se fait tirer dessus. Dans l'épisode suivant, qui porte son prénom en version originale, on apprend que ses parents étaient hippies et qu'ils sont morts dans un accident de voiture (alcool au volant) quand elle avait 18 ans. Elle a aussi quatre frères (saison 2, épisode 2 : Vente en ligne).
Elle commence peu après à fréquenter Kevin Lynch, un autre technicien informatique du FBI. Très amie avec Jennifer Jareau, elle tentera de prendre sa place après son départ, mais ne parviendra pas à supporter la pression et l'aspect relationnel de ce poste.
Agent spéciale de liaison avec les médias du FBI BAU Jennifer « J.J. » Jareau
Interprétée par Andrea Joy Cook.
L'agent Jareau est l'agent de liaison de l'équipe, et est également chargée des relations publiques. Elle est la personne qui parle aux médias, mais aussi aux services de police qui demandent l'aide du BAU. Quand elle avait 8 ans, sa sœur aînée s'est suicidée. Elle rencontre William Lamontagne Jr à la Nouvelle-Orléans dans la saison 2. Une saison plus tard on le retrouve à Miami et on y apprend qu'ils ont entretenu une liaison pendant toute une année. Peu de temps après, on apprend que J.J. et Will vont être parents d'un petit garçon durant la saison 4, et qu'ils se marient (cela s'explique par la grossesse de A.J. Cook).
Elle est contrainte de partir pour un poste au Pentagone, sans possibilité de refuser.
Ce personnage n'existe pas dans le pilote de la série.
Mais elle revient dans la saison 7.

-----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ncis.com
ducky
.
.
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 27
Localisation : En france^^

MessageSujet: Re: Esprit criminel   Sam 17 Sep - 15:49

Je suis fan de cette série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit criminel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit criminel-Mes Montages-Différents pairings-G
» Esprit criminel
» Pour que GE organise une convention Esprit criminel
» RPG Greys Anatomy, ch. les agents de l'équipe de Quantico
» Sandwich's Creations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.C.I.S. :: AUTRES SERIES :: Autres séries-
Sauter vers: