En postant votre contribution, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums. Notre objectif est d'offrir un espace de discussions et de réflexions ouvert. Voici les conditions générales d'utilisation du forum.
En validant votre message, vous reconnaissez notamment que :
1. Les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement.
2. Vous êtes responsable du contenu de vos messages.
3. Les sujets sensibles tels que la politique, la religion ou d'autres thémes laissés aux bons jugements des modérateurs ne sont pas les bienvenues pour ne pas dire interdits.
4. La publicité est interdite. Les citations récurrentes de marques, de sites Internet, de services commerciaux sont assimilées à des publicités détournées.
La publicité pour son propre site n'est autorisée que dans les cas suivants :
I- L'adresse de son site web peut apparaître sans aucun problème dans la signature.
II- Après acceptation d'un modérateur et dans des cas très spéciaux, il sera autorisé de faire de la pub pour son propre site web.
5. Toute insulte, discrimination ou autre hostilité à l'égard d'une autre personne sera sanctionnée, de même que tout débordement à caractère illégal ou sexuel.
6. L'abus d'insertion de smiles ou d'images dans vos messages n'est pas toléré.
7. Les titres de vos sujets doivent être explicite.
8. Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils ne sont pas conformes à la réglementation française sur les contenus ou au respect du droit d'autrui ou bien s'ils ne sont pas conformes avec le point 3, 4, 5, 6 et 7.
9. En cas de problème avec un autre membre :
I- Contacter dans un premier temps, par mail privé, la personne pour régler le conflit, le forum n'est que le dernier recours.
II- Il est interdit de créer plusieurs posts pour le même problème, afin de ne pas déranger les autres membres que cela n'intéresserait pas.
III- Si aucun accord ne pouvait être obtenu entre les partis concernés, les modérateurs se gardent le droit d'exclure ou de clore le débat pour le bon fonctionnement du forum.